Hello Terrarians !

Depuis là mise à jour 1.3.4, nous avons la possibilité de générer des maps identiques à une première, à partir d’une « graine de monde ». Cependant, la fonctionnalité le permettant n’est pas disponible par défaut : voyons donc comment l’activer et l’utiliser. Let’s go !

Première étape : activer la fonctionnalité

Pour cela, nous allons devoir modifier le fichier de configuration du jeu. Ouvrons l’explorateur de fichiers, et suivons, le chemin d’accès suivant : Documents -> My Games -> Terraria -> config.json

Chemin d'accès "config.json"

Il nous suffit d’un éditeur de texte (par exemple « Bloc-notes ») pour ouvrir et modifier le fichier. Une fois le fichier ouvert, la valeur qui nous intéresse se trouve à la ligne 12 (« UseExperimentalFeatures »).

Fichier "config.json"

Remplaçons le « false » (encadré en rouge) par « true » et enregistrons le fichier : nous avons activé la fonctionnalité !

Deuxième étape : utiliser une « graine de monde »

Lançons maintenant Terraria (mode solo). Après avoir sélectionné notre personnage, restons sur la page de sélection de la map.

Sélection de la map

En cliquant sur l’icône représentant une petite graine (icône encadrée en rouge sur le screenshot), une suite de chiffres sera automatiquement copiée. Essayons de créer une nouvelle map : après avoir choisi sa taille et sa difficulté, le jeu nous proposera d’entrer un code.

Création d'une nouvelle map

Il suffit maintenant d’utiliser ctrl + V afin de coller la suite de chiffres copiée correspondant à la graine sélectionnée. En cliquant sur « Submit », la génération d’un nouveau monde identique à celui dont on a sélectionné la graine (à sa création) va démarrer.

Vous savez maintenant utiliser les « graines de mondes » (ou « worldseeds ») !

Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un prochain article !

Skilpad

One thought on “Tuto : Générer une map à partir d’une « graine »

  • Voila qui rendra les choses bien plus simple pour les admins de serveurs qui veulent creer plusieurs modes, ou régénérer les ressources des cartes.
    J’ai hâte de voir les autres « ExperimentalFeatures » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *